recherche en cours

Agenda - Août

8e Festa de la locomocion (34) Dimanche 09/08 à Poussan (34)

Il n’y a pas d’âge pour aimer l’automobile et au sens plus large les moyens de locomotion terrestres. Serez-vous parmi les 500 véhicules anciens exposés ou bien parmi les nombreux spectateurs passionnés de 7 à 77 ans qui participeront à la 8e Festa de la locomocion ? Le Rétro Pouss’Auto, le club des véhicules anciens de Poussan, ainsi que la municipalité de Poussan, ville située au bord de l'Etang de Thau près de Sète, vous invitent à les rejoindre pour une manifestation entièrement gratuite le dimanche 9 août. La huitième édition est consacrée aux véhicules utilitaires. Quel que soit votre moyen de locomotion, vous pourrez y trouver une bourse d'échanges amateurs et professionnels (Le Broc Au Thau), l'exposition des véhicules et une promenade touristique dans le courant de l'après-midi (Tour Au Thau). Une ambiance festive sera assurée tout au long de la journée par un groupe de musique.

Et qu’on se le dise, les 200 premiers inscrits bénéficieront d'une plaque et d'un repas offert par véhicule !
Contacts et infos
Rétro Pouss’Auto 04 69 66 58 57 - leclub@retro-pouss-auto.frwww.retro-pouss-auto.fr

14e bourse d’échange de Marsillargues (34) 15 & 16/08

Pour la quatorzième année consécutive, l'Association des Véhicules Anciens de Marsillargues organise une bourse d'échanges & exposition de véhicules anciens qui se tiendra sur le site du prestigieux château Guillaume de Nogaret, à Marsillargues. Durant les 15 et 16 Août, les organisateurs espèrent franchir une nouvelle fois la barre des 300 véhicules exposés. « C’est une manifestation très conviviale. Les types de véhicules sont très hétéroclites. Nous essayons de privilégier la diversité à la quantité car nous disposons d’un site magnifique mais à l’intérieur duquel l’espace est limité. C’est surtout notre bourse d’échanges qui fait notre réputation » explique avec enthousiasme Patrice Vandamme, le vice- président de l’AVAM. L'exposition est ouverte du samedi 8h30 au dimanche 17h30. Un repas est offert par véhicule exposé pendant une journée entière. Tombola avec de nombreux lots. Sans oublier une information importante, l’entrée est gratuite.
Contacts et infos
www.avam.info - vandamme.patrice@orange.fr - 06 43 19 63 21

Record de participation au 27e Tour de l’Aude en Pays Cathare

Ce ne sont pas moins de 77 véhicules de collection fabriqués entre 1910 et 1948 qui se sont élancés de la Cité de Carcassonne dimanche 12 Juillet. « Normalement, nous limitons le nombre de participants à 60. Mais nous avons voulu faire plaisir à certains fidèles de l’épreuve qui se sont engagés en dernière heure. Nous avons tout de même refusé une trentaine d’équipages », explique Régis Arnaud, le président de l’Association Audoise des Amateurs d’Automobiles Anciennes. Cette épreuve qui a vu le jour en 1971, s’est ensuite arrêtée en 1983 avant de redémarrer en 2002. C'est un rallye automobile touristique, gastronomique et culturel. Il présente un caractère international en rassemblant 25 équipages belges, 6 suisses, un autrichien et des français. Chaque année le parcours change. Pour cette 27e édition, 550 km ont été parcourus en 4 jours, emmenant les participants jusqu’à Auch dans le Gers. L’année précédente, c’est la côte Vermeille du côté d’Argeles-sur-Mer qui avait servi d’écrin aux magnifiques bolides. Faudrait-il rebaptiser cette épreuve ? Et bien, non ! Régis Arnaud nous annonce que « la prochaine édition sillonnera bien les routes du Pays Cathare autour de Carcassonne ».

 

Partagez sur les réseaux sociaux

Galerie d'images

Photo 1 / 8 du véhicule Agenda - Août Photo 2 / 8 du véhicule Agenda - Août Photo 3 / 8 du véhicule Agenda - Août Photo 4 / 8 du véhicule Agenda - Août Photo 5 / 8 du véhicule Agenda - Août Photo 6 / 8 du véhicule Agenda - Août Photo 7 / 8 du véhicule Agenda - Août Photo 8 / 8 du véhicule Agenda - Août
Publié le par Copilot.fr
Agenda - Août
Plus d’infos

8e Festa de la locomocion (34) Dimanche 09/08

Le programme
- Accueil des participants dès 9 heures.
- Exposition des véhicules
- Bourse d'échange « Le Broc Au Thau » (stands gratuits pour les exposants et entrée libre pour les visiteurs)
- Repas sur place (repas à réserver si vous souhaitez manger sur le site)
- Départ du « Tour Au Thau » à partir de 14h
- Remise des prix à partir de 17h
Un parking réservé aux visiteurs en anciennes jouxtera l'esplanade de la "Festa de la Locomocion". 

 



×
Inscrivez-vous à notre newsletter

Recevez tous les mois nos dernières actus et nos nouvelles éditions du magazine Copilot.fr dans votre boite e-mail.

Fermer