recherche en cours

Bruits d’échappement & Agenda P.O. Mars 2016

Débuts prometteurs pour Alexandre Olive en Trial 4x4

Ancien mécanicien de compétition chez Chazel Technologie Course, le garagiste canouhard (Canohès Automobile) s’est d’abord essayé au drift en loisir où il a montré de réelles qualités d’adresse et de précision au volant. Depuis l’année dernière, il a décidé de rouler sur les traces de son père Sauveur, ancien trialiste avec une Jeep Willys à la belle époque du trial 4X4 de Corbère. Ses 3 participations avec un Suzuki Santana se sont soldées par une victoire à Lunel et 2 abandons alors qu’il était en tête de sa catégorie à Baixas. Cette saison, le licencié de l’Auto-Moto Club Perpignan du président Robert Grando va participer au championnat Sud Est UFOLEP dans le but de se qualifier pour la finale nationale.  Après 2 épreuves amicales sur trois organisées par l’AMCP,  Alexandre Olive est en tête de sa catégorie Maxi Série Promotion et deuxième du général. Ces résultats semblent prometteurs. Il faut préciser qu’Alexandre fait équipe avec Yann Ritlewski, un « singe » particulièrement expérimenté.
Le premier rendez-vous de la saison du championnat Sud Est UFOLEP aura lieu à Baixas les 16 et 17 Mai.

Le Prades Rallye Team puissance 4

Julien Macary multiplie les casquettes et va vivre l’année 2016 à 100 à l’heure. Le gérant du garage Citroën de Prades est aussi président de l’association Prades Rallye Team qui compte dans ses rangs quatre équipages, préparateur de véhicules de compétition sous l’enseigne Macary Sport et enfin pilote. Et comme si cela ne suffisait pas, cet ancien technicien de chez Ferry Développement (spécialiste préparation véhicules Renault) veut développer son activité de préparateur et participer à l’intégralité du championnat de la ligue Languedoc-Roussillon des rallyes, soit une douzaine d’épreuves, au volant de sa rutilante 206.  D’ailleurs, Julien accompagné des frères Hullo de Corneilla de Conflent et de Thomas Combes de Ria, pour qui ce sera le baptême du feu, débuteront ensemble la saison à l’occasion du Rallye de l’Hérault. François Lopez dont la 306 Maxi n’est pas encore prête commencera un peu plus tard sa saison : « Ma première course avec la 306 sera le rallye de St-Geniez-d’Olt car c’est une épreuve qui me plaît et j’y ai déjà remporté le groupe F.  Ce sera aussi l’occasion de bien fêter mon anniversaire » explique le pilote de Villelongue-dels-Monts. 
Les équipages du Team
Julien Macary - Annabelle Langlassé (Peugeot 206 Gr F2000/13)
François Lopez  - Stéphanie Morer (Peugeot 306 Maxi Gr F2000/14)
Thomas Hullo - Romain Hullo (Renault Clio Gr A/7)
Thomas Combes - Natacha Bonhomme (Peugeot 106 Gr N/2)  

Jean-Pierre Segura en Audi R8
Après les BMW série 3, Z3M, Ford Sierra Cosworth, Mitsubishi Lancer, Ferrari 355 et autres Porsche Gt3 Cup,  Jean-Pierre Segura pilotera une Audi R8 cette saison. Il s’agit d’une version circuit construite par Audi Sport et exploitée par l’écurie AB Sport Auto que Jean-Pierre a spécialement faite homologuer auprès de la FFSA pour la course de côte. « Normalement le moteur 10 cylindres développe 595 cv mais il a été bridé pour l’homologation et maintenant la puissance avoisine les 500 cv. J’ai aussi fait relever le châssis car elle était trop basse et modifier quelques autres petits réglages » précise l’ancien carrossier de Latour-de-France. Vous l’avez compris, il sera le premier à faire rouler ce bolide extrêmement impressionnant sur les routes de montagne françaises.  Le monstre au châssis en aluminium est habillé d’une carrosserie en carbone.  « Je vais tout d’abord la prendre en main sur circuit et ensuite je participerai au Championnat de France de la Montagne 2ème division. Sans oublier les deux courses de côte locales que sont Font-Romeu et Ille sur Têt.  Ce sera déjà pas mal pour 2016 » explique Jean Pierre.  

Projet VHC pour Richard Génesca
Voilà déjà plusieurs années que cela lui trotte dans la tête. Richard Génesca succombe lui aussi à la mode des Véhicules Historiques de Compétition. Après avoir acheté en Hollande une Sierra Cosworth deux roues motrices revendue à Depons, un préparateur spécialiste de la voiture ancienne de compétition, le carrossier perpignanais a affiné son projet et s’est finalement tourné vers un véhicule japonais. Pas très étonnant finalement pour celui qui a collectionné les performances au volant de véhicules Honda, Mitsubishi et Subaru. Richard Génesca prépare une Subaru Legacy 4 roues motrices récemment éligible au titre de VHC.  

13ème  Kid’s Cross Millassois 27 mars
Malgré la regrettable absence de compétitions sénior, notre département reste particulièrement actif en ce qui concerne la formation des jeunes crossmen notamment grâce au travail accompli par le Moto Club Catalan de Jean-Louis Guillem et l’implication de formateurs qui font référence comme Freddy Blanc ou William Poll. Millas accueillera le 27 Mars prochain une épreuve éducative du championnat de la ligue Languedoc-Roussillon.

Partagez sur les réseaux sociaux

Galerie d'images

Photo 1 / 6 du véhicule Bruits d’échappement & Agenda P.O. Mars 2016 Photo 2 / 6 du véhicule Bruits d’échappement & Agenda P.O. Mars 2016 Photo 3 / 6 du véhicule Bruits d’échappement & Agenda P.O. Mars 2016 Photo 4 / 6 du véhicule Bruits d’échappement & Agenda P.O. Mars 2016 Photo 5 / 6 du véhicule Bruits d’échappement & Agenda P.O. Mars 2016 Photo 6 / 6 du véhicule Bruits d’échappement & Agenda P.O. Mars 2016
  • Le Prades Rallye Team puissance 4
    Le Prades Rallye Team puissance 4
  • Jean-Pierre Segura en Audi R8 bis
    Jean-Pierre Segura en Audi R8 bis
  • Jean-Pierre Segura en Audi R8 bis
    Jean-Pierre Segura en Audi R8 bis
  • Rallye Aicha des gazelles bis
    Rallye Aicha des gazelles bis
  • Rallye Aicha des gazelles  bis
    Rallye Aicha des gazelles bis
  • 13ème Kid’s Cross Millassois 27 mars
    13ème Kid’s Cross Millassois 27 mars
Publié le par Copilot.fr
Bruits d’échappement & Agenda P.O. Mars 2016
Plus d’infos

2 équipages roussillonnais au Rallye Aicha des gazelles 18 Mars au 2 Avril  
Parmi les 165 équipages qui s’élanceront de Nice, deux d’entre eux tenteront de faire briller les couleurs roussillonnaises. Le premier est composé de la pilote Corinne Péron (2ème classement Quad 2015) et de sa navigatrice Valérie Dot (1ère en catégorie Expert), deux compétitrices expérimentées à bord d’un Polaris RZR. Le second est formé par Stéphanie Cayo et Christelle Vidal, deux novices ambitieuses qui se partageront le volant d’un Nissan Patrol GR Y60 préparé par New look 4x4. Le rallye des Gazelles n’est pas une épreuve de vitesse. Il s’agit d’une course de navigation à la boussole en hors-piste où l’objectif est de parcourir le moins de kilomètres possible. Cap sur le Maroc où se déroulera l’aventure. 

×
Inscrivez-vous à notre newsletter

Recevez tous les mois nos dernières actus et nos nouvelles éditions du magazine Copilot.fr dans votre boite e-mail.

Fermer