recherche en cours

Bruits d’échappement & Agenda - Octobre 2015

Bruits d’échappement & Agenda

11e rallye du Cabardes – 10/11 Octobre

Cette épreuve régionale organisée par L’ASA Corbières se déroule  autour de Carcassonne et son président Alain Coste se félicite de la plus forte implication de la citée audoise à l’occasion de cette 11e édition : « Parc Fermé et remise des prix seront situés Square André Chénier, en plein centre-ville à côté de la gare, permettant ainsi une visibilité plus grande à notre épreuve. La commune de Cabrespine où aura lieu un parc de regroupement nous apporte aussi un soutien de qualité en offrant un repas à tous les concurrents. Il ne faut pas oublier non plus l’énorme travail de l’écurie du Cabardès emmenée par Gael Bilhereau, son nouveau président particulièrement dynamique. Sans lui, l’épreuve n’aurait pas eu lieu ».

Du côté sportif le parcours reste inchangé par rapport à l’année dernière. Il s’agit toujours de la même boucle de trois spéciales à faire une fois le matin et une fois l’après-midi totalisant un peu plus de 37 km de secteurs chronométrés. En tant qu’ancien pilote, Alain Coste a veillé à éliminer les temps morts inutiles. Le timing de ce rallye est très rythmé. Les spéciales au profil varié s’enchainent les unes derrière les autres comme nous l’explique Alain Coste : « La première spéciale est rapide. La seconde propose une montée avec de nombreux virages. Elle est très technique, typée Cévennes et se déroule dans un cadre magnifique. La troisième débute en sous-bois puis la route s’élargie et le rythme devient effréné. C’est une spéciale pour les gros cœurs ! »

Boris Carminati (Clio Maxi), le vainqueur sortant a dores et déjà annoncé sa participation aux organisateurs. Le très rapide pilote héraultais licencié à l’ASA Corbières fait une nouvelle fois office de favori. Une ASA Corbières qui pourra également compter sur ses talentueux sociétaires que sont Sébastien Virazel (Clio 4), Alain Hamza (Clio F2000) , Steeve Humbert (205 F2000) et Kevin Coste Clio N3) pour jouer les premiers rôles dans une épreuve où sont attendus une bonne centaine d’équipages.  

Le Timing du rallye

Samedi 10 Octobre 2015
15h00-20h00 : Vérifications administratives et techniques

Dimanche 11 Octobre 2015
ES1 : Villardonnel – Villanière (7,15 km) 9h43
ES2 : Roquefère- La Bastide Esparbairenque (5,1 km) 10h16
ES3 : Castan – Cabrespine (7,53 km) 10h44
ES4 : Villardonnel – Villanière 13h37
ES5 : Roquefère- La Bastide Esparbairenque 14h10
ES6 : Castan – Cabrespine 14h38

Infos : www.asacorbieres.org
Le rallye en direct sur radio Marseillette : www.marseillettefm.com

Historic Tour Ledenon – 10/11 Octobre

L’épreuve Gardoise représente le cinquième et dernier chapitre du championnat de France historique des circuits. Après les prestigieux circuits de Dijon, Paul Ricard, Charade et Nogaro, c’est au tour de Ledenon d’accueillir plus de 300 concurrents pilotant protos, monoplaces, GT ou berlines et répartis en 11 plateaux. Ghislain Gaubert est l’un d’entre eux. Pour sa deuxième année dans ce type de compétition, le pilote de Villeneuve les Béziers qui a débuté les sports mécaniques par l’enduro moto fait preuve d’un bon coup de volant. Il occupe avec sa magnifique Porsche 911 2.8RSR de 1973 une brillante 11e place au championnat de France historique catégories GT/berlines. 2e en 2014, il est actuellement 3e du challenge ASAVE. 

 

Partagez sur les réseaux sociaux

Galerie d'images

Photo 1 / 2 du véhicule Bruits d’échappement & Agenda - Octobre 2015 Photo 2 / 2 du véhicule Bruits d’échappement & Agenda - Octobre 2015
Publié le par Copilot.fr
Bruits d’échappement & Agenda - Octobre 2015
Plus d’infos

Palmarès

2014 : 1.Carminati (Clio Maxi), 2.Papi, 3.Antherieu

2013 : 1.Balihaut (Mégane Maxi), 2.Carminati, 3.Gascou

2012 : 1.Berfa (Mégane Maxi), 2.Balihaut, 3.Domingo

2011 : 1.Rouillard (Célica GT), 2.Pueyo, 3.Constanty

×
Inscrivez-vous à notre newsletter

Recevez tous les mois nos dernières actus et nos nouvelles éditions du magazine Copilot.fr dans votre boite e-mail.

Fermer