recherche en cours

Bruits d’échappement & Agenda Mars Aude-Hérault

Da Cunha vainqueur à Lamalou-les-Bains

Le pilote aveyronnais s’est imposé d’une minuscule seconde devant le Catalan Roig au terme d’une épreuve palpitante mais malheureusement écourtée. A signaler l’excellente performance de Monteil (Peugeot 307), leader durant quatre spéciales. Le soleil, un nombre pléthorique de concurrents au volant de magnifiques et performantes voitures, un prix d’engagement réduit, tous les ingrédients étaient réunis pour assurer un retour avec succès du rallye de l’Hérault. Et la course, véritable sprint du début à la fin a tenu toutes ses promesses si l’on en juge par les écarts infimes à l’arrivée qui séparent les principaux protagonistes. Mais la fête a été un peu gâchée en raison d’un rallye qui n’a pas été jusqu’à son terme. Seulement 5 spéciales sur 8 ont été disputées. Un accident blessant un spectateur dans la 4ème spéciale de Madale est à l’origine de cette décision. Mais quid du tour de nuit ? Et la bonne affaire à 230€ pour 40 km de chronos prévus n’en était plus vraiment une si l’on en juge par les commentaires d’un bon nombre de pilotes !

Plein phares sur

Rémi Jouines - Adrien Bonicel 3ème 
Coup d’essai et coup de maître pour le pilote bitterois au volant de sa petite Adam R2 de 190 cv. Il monte sur le podium à Lamalou-lesBains après avoir impressionné les spectateurs en spéciale. N’ayant pu trouver le soutien d’Opel France ou de 2HP Compétition, le promoteur de l’Adam cup, Rémi a mis sa voiture en vente.  Avis aux amateurs. 

Alain Hamza - Eddy Jabeneau 7ème
Malgré une crevaison avant la première spéciale, Alain Hamza est tout de suite dans le coup avec un deuxième temps scratch derrière Monteil et sa 307. Tout comme ce dernier, son gros numéro, indigne de son niveau de performance lui imposera de parcourir la cinquième et dernière spéciale sous la pluie tandis que Da Cunha et Roig évoluaient sur le sec et de se résigner à un accessit. 

Steve Humbert - Philippe Feillou 21ème
Le viticulteur de Villeveyrac étrennait lui aussi un nouveau bolide en ce début de saison. Une petite touchette dès les premiers kilomètres de course tordait son train arrière. Cela n’empêchait pas son incroyable talent de s’exercer en réalisant par exemple le 8ème temps dans la spéciale n°4. Un pilote à suivre. 

Loick Paitre - Nicolas Paupière 25ème
Le pilote de l’ASA Corbières présenté comme un réel espoir n’a pas failli à sa réputation en terminant 25ème au scratch et premier de la classe F2000/13 forte de 21 partants. De plus un tête à queue l’a retardé et incité à tempérer ses ardeurs. Il devrait être rejoint dans le baquet de droite par la Catalane Marie-Françoise Pelras à partir du rallye du Vallespir. 

Alexandre Soulier - Florian Cauvy 34ème
Belle perf également du pilote de St-Pons-de-Mauchiens, un autre jeune prometteur qui monte sur le podium de la catégorie F2000/13 avec sa 205 rachetée à son voisin et ami Steve Humbert. Visiblement la grosse sortie des Cévennes n’a pas entamé sa motivation.

Loriane Forgues - Maude Ruiz 41ème
Copilotée pour l’occasion par Maude Ruiz, l’Audoise Loriane Forgues a encore réalisé une belle performance en n’hésitant pas à prendre de gros appuis en virage comme en atteste la photo. 

Sébastien Garcia - Carole Garcia Gandou 61ème
Sébastien et Carole font équipe en rallye comme dans la vie depuis que la jeune catalane a quitté Ille-sur-Têt pour rejoindre Frontignan. Après cette première mise en jambe ponctuée par une honorable 61ème place avec la 106 groupe A, le couple devrait poursuivre sa saison par les rallyes suivants : Gard, Camisards, Cigalois et Fenouillèdes bien évidemment, n’est-ce pas Carole ? 

CLASSEMENT :

1. Da Cunha-Parade (Ford Escort RS Cosworth A8) 15:06.4
2. Roig-Petitfils-Gadaut (Mitsubishi Lancer Evo VIII A8) à 1.3s 
3.Jouines R-Bonicel (Opel Adam R2)  à 8.6s
4.Monteil-Monteil (Peugeot 307 F2/14) à 12.3
5.Clémençon-Fouret (Peugeot 206 S1600 A6K) à 15.3s
6.Guedj-Frontier (Renault Clio R3 R3) à 20s
7.Hamza-Jabeneau (Renault Clio RS F2/14) à 21.9s
8.Cardenas-Dantoni (Peugeot 306 S16 F2/14) à 22.4s
9.Gasc-Pla (Renault Clio R3) à 25.5s
10.Ginhoux-Moulin (Peugeot 207 S2000 A7S) à 27s…

(150 engagés, 118 classés)

 > Infos : www.asaherault.fr

Bourse aux pièces Auto-Moto de Rustiques 3 Avril 2016

L’habituel vide-grenier de Rustiques (11), s’étoffe et se diversifie en créant cette année une bourse aux pièces pour auto et moto. Une partie des bénéfices sera reversée à la coopérative scolaire de Rustiques.

 > Infos :
10€ l’emplacement de 6 mètres 
Restauration sur place
www.facebook.com/VideGrenierRustiques

Les épreuves moto à suivre dans l’Aude

Moto Cross national de Salles/L’Hers > 10 Avril
Trial national de Pradelles en Val >  17 Avril
Vitesse Power 25 à Carcassonne > 17 Avril 
Infos : www.gard.cevennes.free.fr

Partagez sur les réseaux sociaux

Galerie d'images

Photo 1 / 10 du véhicule Bruits d’échappement & Agenda Mars Aude-Hérault Photo 2 / 10 du véhicule Bruits d’échappement & Agenda Mars Aude-Hérault Photo 3 / 10 du véhicule Bruits d’échappement & Agenda Mars Aude-Hérault Photo 4 / 10 du véhicule Bruits d’échappement & Agenda Mars Aude-Hérault Photo 5 / 10 du véhicule Bruits d’échappement & Agenda Mars Aude-Hérault Photo 6 / 10 du véhicule Bruits d’échappement & Agenda Mars Aude-Hérault Photo 7 / 10 du véhicule Bruits d’échappement & Agenda Mars Aude-Hérault Photo 8 / 10 du véhicule Bruits d’échappement & Agenda Mars Aude-Hérault Photo 9 / 10 du véhicule Bruits d’échappement & Agenda Mars Aude-Hérault Photo 10 / 10 du véhicule Bruits d’échappement & Agenda Mars Aude-Hérault
  • Rémi Jouines - Adrien Bonicel 3ème
    Rémi Jouines - Adrien Bonicel 3ème
  • Alain Hamza - Eddy Jabeneau 7ème
    Alain Hamza - Eddy Jabeneau 7ème
  • Steve Humbert - Philippe Feillou 21ème
    Steve Humbert - Philippe Feillou 21ème
  • Loick Paitre - Nicolas Paupière 25ème
    Loick Paitre - Nicolas Paupière 25ème
  • Alexandre Soulier - Florian Cauvy 34ème
    Alexandre Soulier - Florian Cauvy 34ème
  • Loriane Forgues - Maude Ruiz 41ème
    Loriane Forgues - Maude Ruiz 41ème
  • Sébastien Garcia - Carole Garcia Gandou 61ème
    Sébastien Garcia - Carole Garcia Gandou 61ème
  • Le Frontignanais Oya
    Le Frontignanais Oya
  • Eric Rouquette
    Eric Rouquette
  • Les épreuves moto à suivre dans l’Aude
    Les épreuves moto à suivre dans l’Aude
Publié le par Copilot.fr
Bruits d’échappement & Agenda Mars Aude-Hérault
Plus d’infos

Verdier prive Oya du doublé à Neffiès pour 11/1000e. 

Si l’on peut regretter un nombre de partants trop succint, par contre la lutte pour la victoire finale, jugée à l’issue des trois montées de courses de 1.5 km, a été magnifique. Tout au long de la journée, le public a été tenu en haleine par la lutte triangulaire opposant l’auvergnat Tholy, le surprenant premier leader,  au local Oya, vainqueur en titre et au Lozérien Verdier, le champion du Languedoc-Roussillon. Ce dernier, seulement 6ème de la précédente édition disputée sous la pluie, prenait sa revanche lors de l’ultime montée et devançait Anthony Oya d’un rien : 11/1000e de secondes !   

CLASSEMENT

1.Verdier (Dallara 302/DE3) en 1’00’’667
2.Oya (Norma/CN2) à 00’’011
3.Tholy (Speed car /CM1) à 00’’630
4.Boucher (Speed car/CM1) à 02’’899 
5.Fel (Speed car/CM1) à 03’’024…1
4.Mallemanche (Caterham R300/Gt1) à 07’’260…
18.Peloux (Peugeot 206/F2-3) à 08’’191…(46 classés)

> Infos : www.asa-montpellier.com

 

 

×
Inscrivez-vous à notre newsletter

Recevez tous les mois nos dernières actus et nos nouvelles éditions du magazine Copilot.fr dans votre boite e-mail.

Fermer