recherche en cours

Nouvelle saison du Challenge Sud UFOLEP Auto-Cross

Dimanche 29 mars, le circuit Saint-Martin à Elne recevra la première épreuve d'auto cross du Challenge Sud UFOLEP. La crème des pilotes du sud de la France a rendez-vous pour en découdre et tenter d'atteindre les finales du Championnat de France en fin de saison.

C'est l'association Sport Auto Passion, présidée par Jean-Luc Tosi, qui a la charge d'organiser la première manche du Challenge Sud UFOLEP d'auto cross. Pour ce faire, il a bénéficié de l'aide précieuse du président du club de Conflent Auto Sport, Joaquim Limia, qui organisera son épreuve d'auto cross les 11 et 12 juillet prochains. Plus d'une centaine de pilotes ont rendez-vous pour cette première épreuve avec les catégories Tourisme de T2 à T4 suivant la cylindrée, les prototypes P1 à P3, sans oublier les deux catégories buggy deux roues motrices et kart cross. L'entrée du circuit est gratuite, vous avez même la possibilité de vous restaurer sur place à la buvette. Le début des essais chronos pour déterminer la grille de départ débutera à 8 h. Les premières manches de classement des différentes catégories devraient se dérouler vers 10h-10h30. Les quinze premiers pilotes de chaque catégorie, accéderont à la finale attendue vers 16h30.

Les sociétaires Sport Auto Passion

On va bien évidemment retrouver les cadors de la discipline, à commencer par le président, Jean-Luc Tosi qui a remporté le challenge 2014 en P1. Nouveauté 2015, il a troqué sa Twingo pour un proto Fiat 500 qui évoluera dans la catégorie P3. On pourra également compter sur Mickael Bandreil qui a terminé en Tourisme T2 à la seconde place, talonné par son collègue David Dufour qui complète le podium à la troisième place. Toujours en 1600cc, Diego Perez ou encore Isabelle Torreilles, seront également de la fête. La belle prestation des sociétaires du club l'année passée, augure de belles manches en perspective. D'autant que l'on retrouvera en plus, sept pilotes nouvellement membres de l'association Sport Auto Passion.

La concurrence venue du Nord

Du côté de l'Hérault, on fait le déplacement en nombre, à commencer par Gaylord Soeur qui est le tenant du titre en T4 devant Patrice Raucoule. Jérémie Perez, champion de France en titre en catégorie P2, entame une année de transition avec juste quelques courses à son programme dont l'épreuve d'Elne. Il prépare déjà sa saison 2016 à partir de la course de Salvagnac en juillet prochain. Le biterrois Thibault Aguilera en proto P3, vient à Elne pour engranger des points. Thibault a été Champion de France en 2012 et 2013 en P2. Il revient avec une toute nouvelle 205. Objectif : se qualifier pour la finale du Championnat de France. Le département Midi-Pyrénées sera également représenté avec entre autres, le tenant du titre en Tourisme T2, le toulousain Alexis Maillot. Du côté du mazamétain, Romain Aussenac, après une saison en demi-teinte avec seulement 4 courses au compteur pour une victoire en T4, il espère participer à toutes les épreuves. Au volant de sa 205 entièrement revisitée, il a pour ambition de rentrer dans le top 5 en 2015. Une saison qui s'annonce sous les meilleurs auspices et qui nous promet de belles bagarres sur la piste.

Jean-Philippe Lapeyre

Partagez sur les réseaux sociaux

Galerie d'images

Photo 1 / 2 du véhicule Nouvelle saison du Challenge Sud UFOLEP Auto-Cross Photo 2 / 2 du véhicule Nouvelle saison du Challenge Sud UFOLEP Auto-Cross
Publié le par Copilot.fr
Nouvelle saison du Challenge Sud UFOLEP Auto-Cross
Plus d’infos

Renseignements :
Sport Auto Passion

12, rue Bernard Buffet à Claira
Tél. : 06 24 86 29 65
ou 06 03 98 50 76
FB : Sport Auto Passion Claira

×
Inscrivez-vous à notre newsletter

Recevez tous les mois nos dernières actus et nos nouvelles éditions du magazine Copilot.fr dans votre boite e-mail.

Fermer