recherche en cours

Auto Cross Challenge Sud UFOLEP et finale Nationale

Les 22 et 23 août à Nitry dans l'Yonne s'est déroulée la finale Nationale Auto cross du challenge UFOLEP. Trois catalans étaient de la fête après leur brillante sélection.

Le président du Sport Auto Passion, le SAP, Jean-Luc Tosi doit être satisfait de ses troupes. En effet, trois membres de son association se sont qualifiés pour la Finale Nationale du Challenge d'auto cross UFOLEP qui s'est déroulée les 22 et 23 août derniers. Parmi eux, on comptait David Dufour en catégorie T2, soit moins de 1 400 cc3 de cylindrée, qui se classe 10ème. Il aurait certainement mieux figuré au classement s'il n'avait pas été victime d'un carambolage au départ de la finale.
Puis, il y a les deux membres du Team Catalan'Power également membres du SAP Frédéric Durand et Julien Guyot, respectivement 17ème en T4, soit 2l de cylindrée, et abandon pour Julien en raison d'un problème technique. Certes en Auto cross, il y a parfois des paramètres que l'on ne maîtrise pas forcément entre les incidents de course et les problèmes mécaniques, il y a le plus souvent de la frustration. Cela dit, Frédéric Durand est rentré de Nitry tout heureux de son escapade dans l'Yonne : « C'est ma première finale Nationale après 4 ans de compétition. C'est un peu comme si vous allez à la messe tous les dimanches et que ce jour-là, c'est le Pape qui vous donne la Communion. C'est quelque chose d'exceptionnel de pouvoir participer à ce genre d’événement. C'est très formateur, d'autant que l'on se frotte à des pilotes que l'on ne connaît pas. Et puis l'Auto cross, c'est une véritable religion dans le Nord de la France. D'ailleurs avec Julien, on a créé le Team essentiellement pour faire la promotion d'un sport spectaculaire ». Passionné par le sport mécanique en général, Frédéric assiste aux courses depuis 1991. Il y a seulement 4 ans qu'il décide de sauter le pas. Il construit sa voiture comme un grand dans son garage, une 205 GTI T2 pour participer à ses premières courses. L'année suivante toujours avec une 205 GTI, il change de Catégorie et grimpe en T4. L'aventure ne s’arrête pas là, il prépare un proto, vous l'aurez deviné une 205 GTI sa voiture fétiche pour 2017. Ainsi, le Team disposera de 4 voitures. Autour de ce nouveau Team, Frédéric souhaite créer une synergie avec les écoles de mécanique du département et d'autres partenaires afin de promouvoir la discipline. Un projet qui pourrait voir le jour dès 2017. En attendant le Challenge Sud UFOLEP continue et l'objectif de nos deux Catalan'Power c'est de terminer dans les 5 premiers. A l'issue de Salvagnac dans le Tarn, Julien trustait la première place et Frédéric occupait la 5ème. Enfin, David Dufour en T2 pointe à la 7ème position. Pour les autres catalans, à noter la belle prestation d'Isabelle Torreilles du SAP 5ème en T2, de David Puget du Conflent Auto Sport actuellement 5ème en T3 ou encore de Jean Michel Beaufils du SAP, 6ème en Kart Open. Après Servies, dans le Tarn, qui s'est déroulé en nocturne fin août, il ne reste plus que deux courses à Quarante dans l'Hérault et Tournecoupe dans le Gers en juge de paix. Rien n'est encore inscrit et bon nombre de pilotes peuvent prétendre à monter sur le podium. 

 

Jean Philippe Lapeyre

 

Partagez sur les réseaux sociaux

Galerie d'images

Photo 1 / 2 du véhicule Auto Cross Challenge Sud UFOLEP et finale Nationale Photo 2 / 2 du véhicule Auto Cross Challenge Sud UFOLEP et finale Nationale
Publié le par Copilot.fr
Auto Cross Challenge Sud UFOLEP et finale Nationale
Plus d’infos

Conflent Auto Sport

18, allée du Pla des Oliviers
à Marquixanes
Tel : 06 85 57 70 17

Sport Auto Passion
12, rue Bernard Buffet à Claira
Tel : 06 24 86 29 65
ou 06 03 98 50 76


FACEBOOK:
Sport Auto Passion Claira

×
Inscrivez-vous à notre newsletter

Recevez tous les mois nos dernières actus et nos nouvelles éditions du magazine Copilot.fr dans votre boite e-mail.

Fermer