recherche en cours

Auto Cross Challenge Sud UFOLEP et finale Nationale

Dimanche 12 juillet, le Circuit Saint-Martin à Elne reçoit la dernière épreuve d'auto cross comptant pour la qualification à la finale National UFOLEP, qui se déroulera en août à Nitry dans le 89, à côté d’Auxerre. Il va donc falloir s'accrocher les roulements à bille pour un ticket qui vaut de l'or !

C'est l'association Conflent Auto Sport, présidée par Jo Limia, qui organise la dernière épreuve qualificative pour la finale nationale. Cela dit, le Challenge Sud UFOLEP se poursuit avec encore quatre courses au compteur après Elne. On retrouvera tout ce petit monde dans le Tarn à Salvagnac, puis à Servies, pour l'unique nocturne de la saison ; ensuite, à Quarante dans l'Hérault et enfin une nouvelle épreuve se déroulera sur deux jours à Tournecoupe, dans le Gers. Plus d'une centaine de pilotes ont rendez-vous pour en découdre dans les catégories Tourisme de T2 à T4 suivant la cylindrée, les prototypes P1 à P3, sans oublier les deux catégories buggy deux roues motrices et kart cross. L'entrée du circuit est gratuite, vous avez même la possibilité de vous restaurer sur place à la buvette. Le début des essais chronos pour déterminer la grille de départ débutera à 8h. Les premières manches de classement des différentes catégories devraient se dérouler vers 10h-10h30. Les quinze premiers pilotes de chaque catégorie accéderont à la finale attendue vers 16h30.

 

Les forces en présence

Quelques catalans peuvent prétendre à une qualification pour la finale Nationale dans différentes catégories. Ainsi en Tourisme T2, c'est l'albigeois Alexis Maillot qui tient la corde, suivi par les sociétaires de Sport Auto Passion, le SAP à Claira, David Dufour second au National et troisième au Challenge, Isabelle Torreilles, la première femme 6ème et 5ème. Enfin, Mickaël Bantreil actuellement 7ème au National. En T3, c'est le sociétaire de Quarante qui occupe la plus haute marche pour la qualification. Le catalan de Conflent Auto Sport, CAS, David Puget occupe la 8ème place. Enfin, la catégorie T4, les pilotes du Team Catalan'Power du SAP squattent le podium avec Julien Guyot, second et Frédéric Durand, troisième. Derrière, on retrouve les trois pilotes du CAS à la 6ème place Jean-Pierre Devora, à la 7ème Jean-Marc Martinez et 8ème, Nicolas Vallard. A noter que le team Catalan'Power s'agrandit, avec l'arrivée de William Fernandes, en catégorie T3.

 

Les protos sur la piste

Du côté des protos en P2, on retrouve à la première place l'albigeois Cédric Bonazzi, alors que le premier catalan Jérôme Cauquil, arrive en 7ème position. En P3, c'est le secrétaire du club d'Olargues Pascal Quintana, qui occupe la tête. Derrière, on retrouve le conflentais Patrice Tisserand, à la 12ème place. Jean-Luc Tosi, président du SAP, pointe à la 15ème place et une seule course à son actif avec sa toute nouvelle Fiat 500. Une saison de transition pour Jean-Luc. Enfin, en Kart Open dans le Challenge Sud UFOLEP, une belle bataille est engagée en tête de la discipline avec de très bons pilotes. On retrouve aux premières loges Sébastien Javalas de l'Auto Cross Quarantais, second Sébastien Salanon, de l'Auto Cross des Sables à Sauvian dans l'Hérault, troisième Jérémy Razes, également de Quarante. Le premier catalan du SAP Jean-Michel Beaufil, pointe actuellement à la 6ème place. Plus que quelques tours de roue pour connaître les heureux élus pour la finale Nationale.



Jean Philippe Lapeyre

 

 

Partagez sur les réseaux sociaux

Galerie d'images

Photo 1 / 2 du véhicule Auto Cross Challenge Sud UFOLEP et finale Nationale Photo 2 / 2 du véhicule Auto Cross Challenge Sud UFOLEP et finale Nationale
Publié le par Copilot.fr
Auto Cross Challenge Sud UFOLEP et finale Nationale
Plus d’infos

Conflent Auto Sport

18, allée du Pla des Oliviers à Marquixanes

Tel : 06 85 57 70 17

×
Inscrivez-vous à notre newsletter

Recevez tous les mois nos dernières actus et nos nouvelles éditions du magazine Copilot.fr dans votre boite e-mail.

Fermer