recherche en cours

Aspar lauréat du groupe N au rallye des Vins du Gard

Faute d’acheteur, Régis Aspar est reparti pour une saison de plus au volant de sa Clio groupe N désormais équipée d’une boîte à crabots Sadev. « C’est de la marque donc c’est solide et ça marche. On n’a pas trop de chevaux mais la Clio devient un outil intéressant » confie le pilote toulougien. Et il n’a pas manqué de le montrer dès sa première course de la saison en remportant le groupe N assorti d’une 22e place au classement général. « A plusieurs reprises, les premiers sont partis sur le sec et nous sous la pluie. Dans la deuxième spéciale sous la pluie en slicks c’était chaud mais c’est là que je gagne la classe et le groupe N » explique Régis. Une belle performance encore plus significative qu’il n’y parait si l’on tient compte que Régis Aspar ne disposait pas de pneus neufs et qu’en plus sa copilote de Baixas Mylène Herveou disputait son premier rallye.

 

Frustré de n’avoir pu participer au rallye de l’Hérault qui devait ouvrir la saison et annulé en dernière heure, Alexandre Olive était lui aussi présent avec une grande motivation au départ de Remoulins. Mais la pluie allait vite calmer ses ardeurs comme il nous l’explique : « On n’avait pas de pneus pluie et on a fait tout le rallye en slick. C’était trop chaud surtout quand tu fais un aquaplaning à fond de 4 et que tu es obligé de tirer le frein à main pour pas taper la montagne de face. Je ne sais pas comment j’ai réussi à faire pour l’inscrire dans le virage suivant… ». Il terminait finalement 43e au volant de son Honda Intégra, quelques places devant le pilote de Pollestres David Pasquini (48e). Bouchindhomme (moteur), Macary (sortie de route) et Génesca (sortie de route) n’ont pas eu la chance de rallier l’arrivée.

 

Partagez sur les réseaux sociaux

Galerie d'images

Photo 1 / 3 du véhicule Aspar lauréat du groupe N au rallye des Vins du Gard Photo 2 / 3 du véhicule Aspar lauréat du groupe N au rallye des Vins du Gard Photo 3 / 3 du véhicule Aspar lauréat du groupe N au rallye des Vins du Gard
  • Alexandre Olive
    Alexandre Olive
  • Trop optimiste, Julien Macary en a été quitte pour une belle frayeur.
    Trop optimiste, Julien Macary en a été quitte pour une belle frayeur.
  • Régis Aspar
    Régis Aspar
Publié le par Copilot.fr
Aspar lauréat du groupe N au rallye des Vins du Gard
×
Inscrivez-vous à notre newsletter

Recevez tous les mois nos dernières actus et nos nouvelles éditions du magazine Copilot.fr dans votre boite e-mail.

Fermer