recherche en cours

Association Gazzoline Riders, Américan Day's

Le temps d’un dimanche, Saint-Cyprien va vivre au rythme américain des années 60. Au programme, défilé de belles américaines, d'Harley autour de pin-up très sexy et de concerts de rock qui décoiffent. Sous le signe de la bannière étoilée, l'oncle Sam vous donne rendez-vous le 29 mars prochain.

C'est en 2009 qu'une bande de copains décident de formaliser leur passion pour les belles voitures américaines et les Harley Davidson, en créant le club Gazzoline Riders. Sans président ni règlement intérieur, c'est le vent de la liberté et des grands espaces qui règne au sein de l'association. L’occasion de se retrouver pour des chevauchées fantastiques mais aussi de mettre ses connaissances en commun, pour la restauration d'une Buick ou d'une Cadillac. Chez les Gazzoline Riders, on a l'esprit kustom jusqu'au bout du capot ou de la poignée de gaz.
Septembre 2013, ils décident d'organiser leur première grande manifestation au Barcares, au pied du Lydia, Oil and Sand. Puis en avril 2014, c'est la naissance de l'American Day's sur le parking de la Colline des Loisirs à Canet-en-Roussillon. Pour sa deuxième édition, cette manifestation se déplace sur le port de Saint-Cyprien et plus précisément, sur le parking de la Capitainerie, le dimanche 29 mars. Au programme, plus d'une centaine de voitures américaines en exposition. On attend également entre 300 et 400 motos. Ça va ronfler du côté de la Capitainerie surtout à 10 h avec le shooting photo des pin-up, sur des véhicules de l'US Army et bien sûr, des US cars et motos. A partir de 11 h, le groupe Rinding Cat entre en scène pour un concert de rock à billy. A 14 h, démonstration de danse rock et à 15 h, c'est au tour du groupe rock Etat Soeur de mettre les watts. Bien évidemment, vous pourrez vous restaurer sur place et faire le tour des nombreux exposants, vêtements, bijoux, déco vintage sans oublier l'incontournable stand d'accessoires bikers.

Happy day to american party

Un passage s'impose sur le stand de W&W Cycles, un des plus gros fournisseurs de pièces Harley, Moto Twin du Boulou et Choppers Snatch pour vos préparations motos, sans oublier le peintre et décorateur Marc Azaïs, un des meilleurs customers de France. Il saura personnaliser comme personne votre bécane ou votre caisse. L'association Urban Stunt Addicted fera également une démo de stunt et on les retrouvera au Barcares du 11 au 13 septembre, sur la manifestation Oil and Sand. Pour cette troisième édition, vous pourrez assister à des concerts, des shows cars and bikes sans oublier la traditionnelle remise des prix aux plus élégantes. Mais nous reviendrons plus en détail dans notre numéro de septembre sur cette journée, qui a accueilli l'année passée plus de 8 000 visiteurs. En attendant, vous pouvez croiser les Gazzoline Riders au rassemblement de Canet-en-Roussillon, le 1er dimanche de chaque mois, ainsi qu'à la dixième fête Américaine à Argelès-sur-Mer, les 5 et 6 avril. Il ne manque plus que le Gost Rider pour mettre le feu. Alors bonne balade à tous, au coeur du rêve américain.

Jean-Philippe Lapeyre
Remerciements pour les photos : Association Gazzoline Riders.

Partagez sur les réseaux sociaux

Galerie d'images

Photo 1 / 7 du véhicule Association Gazzoline Riders, Américan Day's Photo 2 / 7 du véhicule Association Gazzoline Riders, Américan Day's Photo 3 / 7 du véhicule Association Gazzoline Riders, Américan Day's Photo 4 / 7 du véhicule Association Gazzoline Riders, Américan Day's Photo 5 / 7 du véhicule Association Gazzoline Riders, Américan Day's Photo 6 / 7 du véhicule Association Gazzoline Riders, Américan Day's Photo 7 / 7 du véhicule Association Gazzoline Riders, Américan Day's
Publié le par Copilot.fr
×
Inscrivez-vous à notre newsletter

Recevez tous les mois nos dernières actus et nos nouvelles éditions du magazine Copilot.fr dans votre boite e-mail.

Fermer