recherche en cours

9ème Camion et 2CV Cross à Elne

Après la première manche d'auto cross UFOLEP le 29 mars dernier, le circuit d'Elne reçoit la première manche de la Coupe de France de camion et de 2CV cross. Du grand spectacle en perspective, le samedi 25 et dimanche 26 avril.

C'est l'ASA Terre d'Elne, présidée par Jean Juanola, à l'arrosage de la piste dans son joli camion de pompier, qui a la charge d'ouvrir la saison de la Coupe de France de camion et 2CV cross. Pour la neuvième année consécutive, il va y avoir du lourd et du vrombissement au plus léger avec les pétarades bien connues de la légendaire 2CV. Du spectacle comme on n'en voit qu'une fois par an dans le département. Surtout que c'est la seule épreuve au calendrier où l'on aura la chance de croiser le même jour les gros bahuts et les petites "trapanelles". Comme l'année dernière, la Coupe camion se déroulera sur 6 épreuves avec à suivre le 23 et 24 mai Baud (56), les 4 et 5 juillet Empeaux (31), les 1er et 2 août Lessay (50), les 29 et 30 août Saint-Junien (87), enfin les 12 et 13 septembre Aydie (64). On devrait retrouver bien sûr les ténors de la discipline avec entre autres, Gilbert Altmeyer, le vainqueur de la Coupe en camion léger en 2014. Dans cette catégorie, le catalan Michel Bissoloti, sociétaire de l'ASA Terre d'Elne, sur son Renault Master, sera également sur la piste. Ancien coureur de camion sur asphalte, Michel affiche au compteur onze ans de Championnat de France à taquiner les plus grosses écuries d’usine. Il a participé à deux reprises aux 24 h camion du Mans avec son équipe privée semi-pro, le Team Motor Sport Ilibérien. En camion standard, Bernard Sadry, vainqueur en 2014, devrait être à Elne pour défendre son titre sur son Volvo, tout comme en camion cross Sébastien Fabregas sur un Renault Premium. Enfin, en Super Cross, Eric Raynaud également sur Renault Premium, aura à cœur de défendre son sacre de 2014.

2 CV Cross

Concernant la Coupe de France de 2CV Cross, elle se déroulera sur 9 épreuves, dont la plupart sont dans la moitié nord de la France à l'exception d'Elne et de Salvagnac dans le Tarn les 15 et 16 août. Cette année, la super finale aura lieu à Pont-de-Ruan en Indre et Loire, les 17 et 18 octobre. On retrouvera en piste les sociétaires de l'ASA Terre d'Elne à commencer par le toulousain Eric Debord N° 86. Pour sa seconde année de compétition, il compte faire la quasi totalité de la coupe comme l'année passée. Même si 2014 était une année d'apprentissage, il fait le 6ème temps aux essais chrono de la finale, sur 49 concurrents. Une belle performance qui en appelle d'autres. Pour le pradéen David Paillissé N° 232, même si c'est un ancien de l'auto cross en UFOLEP, 2014 a été une année de découverte avec 2 courses moyennes. Il espère faire en 2015 au moins 5 épreuves de la Coupe. Le Narbonnais Jean-Luc Buton N°211 sera également de la partie. Il compte réaliser lui aussi 4 ou 5 courses de la Coupe. Enfin, un petit nouveau toujours licencié à l'ASA Terre d'Elne, Cédric Couissy qui rentre dans la danse avec son N° 266. Clôture des inscriptions pour les retardataires le 20 avril.

Jean-Philippe Lapeyre
Crédits photos : Jean-Philippe Lapeyre

Horaires Camion

En attendant, le spectacle sera sur le circuit de Saint-Martin, avec les essais libres qui débuteront à 8h, les essais chronométrés à 9h et les manches 1 et 2 à 14h et 16h20.
Le dimanche 27, warm up à 8h, manches 3 et 4 à 11 h et 14 h, finale B et A à 15h40 et 17h15.

Horaires 2CV

Le circuit de Saint Martin a la charge d’ouvrir les hostilités en "Deuch" avec les essais libres le samedi 26 avril à 10h, chronométrés à 11h et les premières manches de qualif à 15h20, quart de finale 17h30. Le dimanche 27, warm up dès 8h, 2ème manche de qualif 10h, demi-finale 13h30, consolante 15h10 et finale 16h45.

 

 

 

 

Partagez sur les réseaux sociaux

Galerie d'images

Photo 1 / 3 du véhicule 9ème Camion et 2CV Cross à Elne Photo 2 / 3 du véhicule 9ème Camion et 2CV Cross à Elne Photo 3 / 3 du véhicule 9ème Camion et 2CV Cross à Elne
Publié le par Copilot.fr
×
Inscrivez-vous à notre newsletter

Recevez tous les mois nos dernières actus et nos nouvelles éditions du magazine Copilot.fr dans votre boite e-mail.

Fermer