recherche en cours

Le Rallye de Girona s’invite dans la Coupe Catalane

C’est la bonne nouvelle de ce début d’année. Désormais, la Coupe Catalane compte une nouvelle épreuve à son calendrier et pas des moindres, puisque c’est le beau rallye de Girona Historic. Organisée pour la seconde année par l’Escuderia Baix Empordà, cette course nous promet une épreuve technique avec de belles navigations. Rendez-vous le 28 février prochain.

Au programme, 430 km dont 259 km répartis sur 14 zones de régularité reprenant 60% de l’itinéraire du mythique Rallye de Girona. Autour de nouvelles spéciales du style Monte-Carlo Historique, vous pourrez tenter de vous qualifier pour le Trophée Mémorial Jésus Flandez remporté l’année dernière par Sergi Giralt et Miquel Revuelto. La course sera chronométrée par les dernières versions du système Blunik, au dixième de seconde. Dans une mesure d’équité, aucune zone d’étalonnage ne sera publiée à l’avance et les trois moyennes kilométriques seront attribuées en fonction des performances des voitures quelques minutes avant le départ.

Le Vallespir Rétro Course en délégation

Une centaine d’équipages sont attendus pour cette seconde édition. Parmi eux, Jacques Cédo et Jean Desclaux sur leur célèbre BMW, mais également le nouveau président du Club VRC 66, Hubert Arboux, copiloté par sa femme Jackye Abad sur une Renault 11 Turbo. Cette année, c’est la ville de Bescano qui fera office de départ et d’arrivée. Pour combler les lacunes de la première édition, la Municipalité met à la disposition des concurrents le Pavillon Polyvalent entièrement équipé. Pour le côté festif, et là, on peut faire confiance aux Catalans du Sud, l'Association “Fira de l’Embotit” offrira un bon déjeuner pour tous les participants et un repas de clôture lors de la remise de prix.

Jean-Philippe Lapeyre

Partagez sur les réseaux sociaux

Galerie d'images

Photo 1 / 6 du véhicule Le Rallye de Girona s’invite dans la Coupe Catalane Photo 2 / 6 du véhicule Le Rallye de Girona s’invite dans la Coupe Catalane Photo 3 / 6 du véhicule Le Rallye de Girona s’invite dans la Coupe Catalane Photo 4 / 6 du véhicule Le Rallye de Girona s’invite dans la Coupe Catalane Photo 5 / 6 du véhicule Le Rallye de Girona s’invite dans la Coupe Catalane Photo 6 / 6 du véhicule Le Rallye de Girona s’invite dans la Coupe Catalane
Publié le par Copilot.fr
Le Rallye de Girona s’invite dans la Coupe Catalane
Plus d’infos

Renseignements et inscription :
www.escuderiabaixemporda.com
Tel. 00 (34) 629.323.965
ESCUDERIA BAIX EMPORDÀ
C/ Finestrelles 10 - 17006 Girona
ebe@escuderiabaixemporda.com

×
Inscrivez-vous à notre newsletter

Recevez tous les mois nos dernières actus et nos nouvelles éditions du magazine Copilot.fr dans votre boite e-mail.

Fermer