recherche en cours

4ème Course de Côte des Orgues 15 et 16 août

Initialement prévue en mai, la course de côte d’Ille-sur-Têt a finalement été reportée en août grâce à la volonté farouche de Dominique Chinal, d’organiser cette épreuve en dépit des nombreuses difficultés engendrées par la crise sanitaire. Une crise qui a peut-être eu du bon, car le président du Team Cars66 souhaitait voir la date de son épreuve déplacée en août juste après la course de Font-Romeu.
Les touristes vont-ils délaisser l’espace d’une journée le sable chaud  et la belle bleue pour se laisser séduire par le charme de l’arrière-pays et du site exceptionnel des Orgues, amphithéâtre naturel pour un spectacle son et trajectoires ?
Du côté des concurrents, la course illoise devrait bénéficier de l’annulation de l’épreuve très réputée de Saint-Antonin Nobleval dans le Tarn-et-Garonne. 

Dominique Chinal a bon espoir de renouveler l’expérience vidéo expérimenté à l’occasion du rallye du Fenouillèdes 2019 mais cette fois-ci avec plus de succès comme il nous l’explique : « Le format réduit de la course de côte par rapport au rallye, va nous permettre de réaliser plus facilement une couverture vidéo de l’épreuve avec cameras fixes et drones dont les images seront visibles en direct via la page facebook de la course ».
Enfin à noter également qu’une collecte pour Mucovi66 sera organisée au travers de montées payantes dans les voitures de parade. 

Partagez sur les réseaux sociaux

Galerie d'images

Photo 1 / 4 du véhicule 4ème Course de Côte des Orgues 15 et 16 août Photo 2 / 4 du véhicule 4ème Course de Côte des Orgues 15 et 16 août Photo 3 / 4 du véhicule 4ème Course de Côte des Orgues 15 et 16 août Photo 4 / 4 du véhicule 4ème Course de Côte des Orgues 15 et 16 août
  • 4ème Course de Côte des Orgues 15 et 16 août
    4ème Course de Côte des Orgues 15 et 16 août
  • Les pilotes féminines seront une fois de plus mises à l’honneur  pour cette 4e édition.
    Les pilotes féminines seront une fois de plus mises à l’honneur pour cette 4e édition.
  • Une navette en petit train amènera les spectateurs du centre-ville d’Ille-sur-Têt au site des Orgues,  lieu de la course.
    Une navette en petit train amènera les spectateurs du centre-ville d’Ille-sur-Têt au site des Orgues, lieu de la course.
  • 4ème Course de Côte des Orgues 15 et 16 août
    4ème Course de Côte des Orgues 15 et 16 août
Publié le par Copilot.fr
4ème Course de Côte des Orgues 15 et 16 août
Plus d’infos

Le programme 16/08

8h00 : 1ère montée d’essai libre suivie des essais chronométrés. 

12h30 : 1ère montée de course suivie de 2 autres tours chrono si le timing le permet.

Entrée gratuite. 

×
Inscrivez-vous à notre newsletter

Recevez tous les mois nos dernières actus et nos nouvelles éditions du magazine Copilot.fr dans votre boite e-mail.

Fermer