recherche en cours

44ème édition du Rallye d'Andorre Historique

Cette 44ème édition du Rallye d'Andorre Historique, qui s'est déroulée les 25 et 26 septembre derniers, a vu la victoire des catalanes du Sud Tere Armandans et Anna Vives Talbo, sur une Porsche 911.

Même si cela peut paraître une surprise, la victoire d'un équipage 100% féminin composé de Tere Armandans et Anna Vives Talbo, n'en est pas une pour les amateurs de la discipline. Nous avons affaire à de véritables championnes qui écument les courses de régularité depuis quelques années et qui participent en outre, à la Coupe Catalane de Régularité. On se rappelle de leur magnifique prestation à la Boucle du Vallespir 2015, avec une 5ème place au général. Soulignons l'importante participation française avec pas moins de 41 équipages sur 100 au départ, dont 24 voitures roussillonnaises. Et les roussillonnais ont fait le spectacle. Jacques Cédo du Vallespir Rétro Course et Jean Desclaux sur leur BMW 635 CSI, terminent à la 17ème place, second français et premier de l'armada de Catalogne Nord. Même si Jacques Cédo n'est pas entièrement satisfait de sa course, il occupe une position tout à fait honorable : «  Un bilan mitigé en ce qui me concerne. En effet, beaucoup trop de petites erreurs qui au final, coûtent cher. Un rallye éprouvant aussi bien pour la mécanique que pour les pilotes. On s'est tout de même bien amusé et c'est bien là le principal ».

Porsche pied au plancher

Les "porschistes", eux aussi se sont bien amusés. Avec 188 km de spéciales chronométrées sur route fermée, la bande d'Hubert Arboux a soudé l'accélérateur au plancher. Résultat des courses, on les retrouve tous en queue de peloton. Mais, ils avouent s'être bien amusés. Hubert faisait équipe avec sa compagne Jackye Abad. Fabrice Delaris, Yvon Aviat ou encore Nicolas Daous ont joué à la semelle de plomb. En tant que coordinateur, Hubert Arboux a fait venir du Vaucluse un équipage féminin au palmarès impressionnant, en la personne de Nadine Brulant, double championne de France associée à l’expérimentée navigatrice Michelle Paques, plusieurs fois victorieuse au Rallye des Princesses sur une Mazda 323 4X4. Elle termine 9ème au scratch et première française. Félicitation à nos voisines que l'on pourrait retrouver pourquoi pas sur la Boucle du Vallespir 2016. Je souhaitais conclure cet article en rendant à César ce qui est à Sastre. En effet, le pilote roussillonnais Serge Sastre détient le record de victoire à égalité avec l'andoran Ferran Urteu sur R5 GT Turbo, totalisant à eux deux 6 victoires. Serge remporte sa première en 1989 avec Jean-Luc Maury. Puis 1996 et 1998 avec Corinne Albert toujours sur une Porsche 911 SC. On attend avec impatience la 45ème Edition au départ d'Ordino, peut-être que nous aurons la chance de retrouver le "grand Serge" sur les routes andorannes.

Jean-Philippe Lapeyre

 

 

 

 

 

 

 

Partagez sur les réseaux sociaux

Galerie d'images

Photo 1 / 4 du véhicule 44ème édition du Rallye d'Andorre Historique Photo 2 / 4 du véhicule 44ème édition du Rallye d'Andorre Historique Photo 3 / 4 du véhicule 44ème édition du Rallye d'Andorre Historique Photo 4 / 4 du véhicule 44ème édition du Rallye d'Andorre Historique
Publié le par Copilot.fr
44ème édition du Rallye d'Andorre Historique
Plus d’infos

www.ralliandorra.com

×
Inscrivez-vous à notre newsletter

Recevez tous les mois nos dernières actus et nos nouvelles éditions du magazine Copilot.fr dans votre boite e-mail.

Fermer