recherche en cours

Challenge ADHER, 35ème Nuit des Longs Capots

Pour la 35ème édition de la Nuit des Longs Capots, les 28 et 29 mars, quelques nouveautés sont au programme avec une incursion en terre audoise et une épreuve de régularité sur le Grand Circuit du Roussillon à Rivesaltes.

Plus d'une centaine de concurrents sont attendus sur cette nouvelle épreuve de la Nuit des Longs Capots, organisée par l'Association Perpignan Grand Prix. Comme sa jumelle, la Ronde des Pyrénées, elle compte également pour le Challenge Aderh, l'Association pour le Développement des Epreuves de Régularité Historique. Rappelons pour les néophytes, qu'il s'agit d’une randonnée touristique de régularité historique pour voitures d’époque, à parcours secret, basée sur la navigation routière et le respect d’une moyenne horaire inférieure à 50 km/h. Le parcours comprend environ 450 kms à travers le Roussillon et l’Aude
Cette année, la Nuit des Longs Capots innove dans son schéma de course. Comme à l’accoutumée, tous les concurrents ont rendez-vous sur l'esplanade du Palais des Congrès à Perpignan pour un départ programmé à 10 h avec une première épreuve qui prendra la direction de l'Aude. Le regroupement est prévu aux alentours de midi pour une pause déjeuner à côté de Narbonne au Domaine de l'Hospitalet. L'après-midi, visite des Corbières avant de rejoindre le Domaine de Rombeau à Rivesaltes, départ de l'épreuve nocturne à 20h30. Les premiers concurrents sont attendus autour de 23h30 à la concession Porsche, Chemin de la Fauceille. Le dimanche, le départ sera donné toujours de l'esplanade du Palais des Congrès à partir de 8 h, direction le Grand Circuit du Roussillon. Nouveauté de l'édition 2015, c'est sur le circuit même que se déroulera toute la matinée l'épreuve de régularité. L'occasion de voir tourner les bolides historiques. A la manœuvre, on retrouve toujours Rémi Boada, Jean Bouychou, Jean-Pierre Bobo, Marc Pietrantuono et le petit nouveau mais bien connu dans le milieu, Nicolas Joffre.

Des Longs Capots à la première Traversée de Perpignan

Tous les habitués seront là pour en découdre une nouvelle fois, et notamment quelques pointures qui ont déjà remporté l'épreuve et même le Challenge Adher. A commencer par Lionel Cuerto, un des organisateurs de la Tramontane et Florent Sudria, sur une Ford Capri. Jean-Michel Coll bien entendu sur une Porsche 718 RSK, François Carboneil et sa fille sur une Jaguar MK2, et Jean-Paul Petit sur sa BMW 2002. N'oublions pas Jean-Marie Noell sur une Porsche tout comme Marc Dedieu sur une 911, Jean-Patrick Faucher sur une Alfa Romeo 2000 Giulia ou encore Laurent Rivière sur une MGB GT V8, Paul Martinagi avec sa très belle Ferrari 308, Jean-Marie Carman avec une Dino 146 GTS, une Ferrari de légende et notre consoeur de l'Indépendant Frédérique Michalak sur une BMW 320. Et pour finir, Jean-Pierre Joffre sur la Berlinette et le vétéran de l'épreuve le toulousain Alain Cassagne.
Des concurrents que l'on a pu voir circuler lors de la 1ère Traversée de Perpignan organisée par l'AVAR, l'association des Amateurs de Véhicules Anciens du Roussillon, présidée par Georges Billes. Perpignan Grand Prix a contribué à la mise en place de cette nouvelle manifestation, qui a vu plus de 90 véhicules anciens, voitures et motos, sillonner les rues de la ville. Du Palais des Congrès au Serrat d'en Vaquer, en passant par l’hyper-centre et la place de La Loge, avec une arrivée au Couvent des Minimes. Notons que les demandes d'engagement ont largement dépassé la capacité d’accueil de la manifestation. Du coup, les organisateurs ont du refuser à contre cœur de nombreux prétendants à cette 1ère Traversée de Perpignan. Un vrai succès qui demande à être réitéré.

Jean-Philippe Lapeyre

 

Partagez sur les réseaux sociaux

Galerie d'images

Photo 1 / 4 du véhicule Challenge ADHER, 35ème Nuit des Longs Capots Photo 2 / 4 du véhicule Challenge ADHER, 35ème Nuit des Longs Capots Photo 3 / 4 du véhicule Challenge ADHER, 35ème Nuit des Longs Capots Photo 4 / 4 du véhicule Challenge ADHER, 35ème Nuit des Longs Capots
Publié le par Copilot.fr
Challenge ADHER, 35ème Nuit des Longs Capots
Plus d’infos

Plus d'infos :
Perpignan Grand Prix Association

28, cours Palmarole à PERPIGNAN
Tél.(h.b.) 04 68 34 30 22
Port. : 06 12 94 35 39
www.perpignangrandprix.com
www.aderh.fr

×
Inscrivez-vous à notre newsletter

Recevez tous les mois nos dernières actus et nos nouvelles éditions du magazine Copilot.fr dans votre boite e-mail.

Fermer