recherche en cours

32ème Course de Côte Régionale de Font-Romeu

Les 1er et 2 août, Font-Romeu va vivre au rythme de la 32ème Course de Côte Régionale. Une épreuve qui cette année, s'ouvre à la concurrence étrangère. L'occasion de voir passer quelques voitures de course exceptionnelles. Un weekend rythmé, entre glisse et trajectoire. Et la glisse, on s'y connait à Font-Romeu...

En nouveauté, pour la 32ème édition, la Course de Côte de Font-Romeu est inscrite en participation étrangère auprès de la FFSA. Ce qui ouvre la porte à nos plus proches voisins espagnols et de Catalogne-Sud. Sous la houlette de l'ASA Club 66, présidée par Alain Dessens et Font-Romeu Rallye Team, présidé par Serge Louis, la course de Côte de Font Romeu compte pour la Coupe de France de la Montagne ainsi que pour le Championnat des Courses de Côte du Comité Languedoc-Roussillon. Une très belle épreuve plébiscitée par plus de 70 pilotes chaque année. Il faut dire que la Cerdagne met les bouchées doubles pour accueillir tout ce petit monde, et ce, depuis plusieurs mois. A l'image du vice-président Benoit Fourquet, du trésorier Philippe Port, de la secrétaire Véronique Carbou qui sera une fois de plus sur l'asphalte avec sa Renault Clio, sans oublier le vice-secrétaire Stéphane Dubaux.

Au milieu des voitures de rallye et des GT, on trouve des monoplaces Tatuus utilisés également dans le Championnat de France de Formule Renault mais aussi des Norma M20. Ces dernières élaborées sur un châssis inspiré des protos M200P des 24h du Mans, arborent une coque entièrement en carbone. Et c'est aussi ce qui fait tout le charme de la discipline.

 

Du beau monde sur la Côte

Des cadors de la discipline ont déjà confirmé leur participation à l'image de Nicolas Verdier, qui a terminé deuxième l'année dernière et deuxième cette année à Quillan, avec sa Dallara. Mais également Anthony Oya, troisième l'année dernière, tout comme à Quillan avec une Norma M20F ou encore Vincent Savary. L'équipe castraise est de retour avec Ervé Barret avec une Tatuus 2000, Francis Segond qui avait fini 4ème l'an passé, ou encore Guy Houles. Du côté des locaux, Fred Toubert signe sa sixième participation avec la 206 CC Cup. Le Prades Rallye Team sera de la fête avec Thomas Hullo, François Lopez et il se pourrait que Julien Macary sorte sa nouvelle 206, histoire de l’essayer. Puis, il y a aussi les pré-sentis en la personne de François Nunez, Gaylord Milet, Sébastien Pruja, Lionel Barthas, Alexandre Lefevre des habitués de l'épreuve, qui prennent toujours un grand plaisir à dégorger les soupapes. A noter que les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 27 juillet minuit.

Vous pourrez admirer les bolides dès le samedi 1er de 14h à 18h à l’occasion des vérifications techniques devant le parking de l'Office du Tourisme de Font-Romeu. Les essais non chronométrés se dérouleront le dimanche 2 à partir de 9h et chronométrés à partir de 10h45. Les deux montes course se dérouleront à 14h et 15h30 sur les 1,3km du parcours qui affiche un dénivelé de 110m. Suivant le nombre d’engagés, il pourrait être programmé une troisième monte. Le parc fermé, obligatoire pour les concurrents à l’issue de l’épreuve, sera installé à la Mairie d’Odeillo et la remise des récompenses aura lieu à partir de 18h30 à la salle des Fêtes d’Odeillo. L’accès et la file d’attente avant le départ se feront par la RD618, le départ sera situé juste avant le pont des Cochons et l’arrivée sur le boulevard François Arago à Font-Romeu.


Jean-Philippe Lapeyre

 

Partagez sur les réseaux sociaux

Galerie d'images

Photo 1 / 5 du véhicule 32ème Course de Côte Régionale de Font-Romeu Photo 2 / 5 du véhicule 32ème Course de Côte Régionale de Font-Romeu Photo 3 / 5 du véhicule 32ème Course de Côte Régionale de Font-Romeu Photo 4 / 5 du véhicule 32ème Course de Côte Régionale de Font-Romeu Photo 5 / 5 du véhicule 32ème Course de Côte Régionale de Font-Romeu
Publié le par Copilot.fr
32ème Course de Côte Régionale de Font-Romeu
Plus d’infos

Course de Côte de Font Romeu

asac66.fr

Office du Tourisme de Font-Romeu :
82 av Emmanuel Brousse
66120 Font Romeu Odeillo Via

Tel : 04 68 30 68 30

Crédit Photos : Stephane Dubaux

×
Inscrivez-vous à notre newsletter

Recevez tous les mois nos dernières actus et nos nouvelles éditions du magazine Copilot.fr dans votre boite e-mail.

Fermer