recherche en cours

26ème Rallye Aïcha des Gazelles

Du 18 mars au 2 avril prochains, les catalanes envahissent les dunes du Maroc, à l'occasion du 26ème rallye Aïcha les Gazelles dont le départ, cette année, sera donné de Nice.

Stéphanie Cayo, navigante à Air France, avait tenté l'aventure l'an passé, mais faute d'avoir bouclé le budget avait dû surseoir à sa participation. Cette année c'est officiel, la balance des comptes est quasiment équilibrée. Manque un peu moins de 5 000€ sur 31 000€ pour boucler définitivement l'aventure. Un défi loin d'être insurmontable pour une Stef qui déborde d'énergie.
Ce nouveau challenge, c'est avec sa cousine de cœur Christelle Vidal, responsable d'une boutique de prêt-à-porter à Perpignan, qu'elle compte bien le réussir. Pour Christelle, passionnée de moto-cross et également pratiquante pour le plaisir, les Gazelles sont une véritable aventure, un pas dans l'inconnu : « J'affectionne tout particulièrement les nouveaux challenges, la compétition. On veut tout déchirer avec Stéphanie tant au niveau de la déco du véhicule que sur la piste.
On ne part pas pour faire de la figuration ni pour jardiner au pied des dunes. On souhaite bien figurer dans le classement des novices. On se connaît depuis toujours et nous sommes en parfaite osmose
».
Voilà, le ton  est  donné, certes il n'est pas question d'aller faire la pige aux professionnelles, mais si elles peuvent leur chatouiller l'échappement, elles ne s'en priveront pas. Au programme de ces prochains mois, stage d'orientation organisé par Maïenga, mais également de franchissement en décembre à Château Lastour sans oublier l'incontournable stage de pilotage organisé par New Look 4X4 au Maroc entre Ouarzazate et Merzouga en février. Et comme le souligne Stéphanie :
« Notre vie est rythmée par l’aventure humaine, le sens du partage, les sensations fortes et le dépassement de soi ». Et là, elles vont être servies. Dans le rallye des Gazelles, l’objectif n’est pas d’aller vite mais de trouver des balises en navigant à la carte et à la boussole tout en parcourant la distance la plus courte. 

Dot – Péron : En RZR Polaris

Valérie Dot se lance un nouveau défi sur les Gazelles avec une autre catalane originaire de Saint-Génis, Corinne Péron. Avec 6 participations, Corinne affiche une troisième place en 2014 et seconde en 2015 en catégorie quad avec un RZR XP 1000 Polaris. Du côté de Valérie, elle aussi peut se targuer d'un beau palmarès avec 11 participations et 1 victoire en catégorie expert l'an passé au côté de Carole Montillet ou encore une seconde place en 2014 avec Elisabete Jacinto. Pour Corinne, c'est un vœu qui se concrétise : «  Ma première rencontre avec Valérie sur le rallye en 2010 dans les dunes de Merzouga sous un soleil de plomb. Moi en 4x4 tankée sur une dune et Valérie en Quad vient me porter main forte… Un pari lancé en 2013 à Valérie pour faire le rallye en RZR. Trop attachée au quad, celle-ci décline l’invitation. Ce n’est qu’en 2015 après avoir essayé le RZR que Valérie est séduite par les capacités de l’engin et me propose de faire équipe en 2016 ». Voilà un bel équipage sang et or qui avec son expérience pourrait surfer sur les dunes du Maroc. Deux battantes qui ne lâcheront rien à la concurrence.

 

 

Jean Philippe Lapeyre

 

Partagez sur les réseaux sociaux

Galerie d'images

Photo 1 / 3 du véhicule 26ème Rallye Aïcha des Gazelles Photo 2 / 3 du véhicule 26ème Rallye Aïcha des Gazelles Photo 3 / 3 du véhicule 26ème Rallye Aïcha des Gazelles
Publié le par Copilot.fr
26ème Rallye Aïcha des Gazelles
Plus d’infos

Du 18 MARS au 2 AVRIL 2016

Gazelles Maïssane : 

Stéphanie Cayo - 06 83 94 17 13

Facebook : Gazelles Maïssane

Gazellesmaissane @gmail.com

Team 21 :

Corinne Péron - 06 86 77 53 39 

corinneperon@wanadoo.fr 

Valérie Dot - 06 43 49 95 40 

dotpetoin@wanadoo.fr 

gazelles101.unblog.fr 

×
Inscrivez-vous à notre newsletter

Recevez tous les mois nos dernières actus et nos nouvelles éditions du magazine Copilot.fr dans votre boite e-mail.

Fermer