recherche en cours

24h de Barcelone moto et la Manx GP

Pour la seconde année consécutive, le Team Racing Go s'invite à la fête aux 24h de Barcelone, les 11 et 12 juillet prochains. Forts de leur expérience, ils visent désormais le podium en 600cc.

C'est une véritable aventure humaine et sportive que relève pour la seconde année consécutive le Team Racing Go en participant aux 24h de Barcelone. A l'issu de l'épreuve de 2014, où ils terminaient 5ème en 600 STT et 24ème au scratch, il n'était pas question d'y revenir si tôt. En effet, Olivier Guerreiro un des pilotes nous confiait l'année dernière : « Nous avons vécu une aventure extraordinaire avec les trois autres pilotes Tony Carabia, Bruno Delos et Thomas Boucher, une belle entreprise humaine avec des gens formidables, de vrais passionnés qui ont joué le jeu à 100%. On ne va pas revivre ce genre d’expérience tous les ans. On y reviendra car on y a pris goût, mais on n’a pas d’échéance ». Visiblement, ils y ont vraiment pris goût et fort de l'expérience, ils visent désormais le podium avec la Triumph Daytona 675 R. Il faut souligner aussi qu'en 2016, comme nous l'explique le Team Manager Pascal Cufi : « Les 24h de Barcelone intègrent le Championnat du Monde et du coup, les amateurs seront exclus de la compétition. Il ne nous reste plus que cette année pour pouvoir briller sur le célèbre circuit de Montmelo ». Pour mener à bien l'entreprise, le team s’appuie sur l'expérience de Thomas Boucher et de trois nouvelles recrues en la personne de Frédéric Albas, Emmanuel Pault et Benjamin Mulowski qui remplace au pied levé Patrick Berges, victime d'une fracture de la clavicule cet hiver. Entourés d'une équipe de prés de 25 personnes, ils vont se frotter à la crème des pilotes professionnels de la discipline. Avec les teams d'usine, les budgets et les moyens sont complètement différents. Arriver à s'intercaler au milieu d'une telle concurrence, est déjà un exploit en soi.

Le TRG sur deux challenges

Avec les 24h de Barcelone, une petite équipe du Team Racing Go se prépare pour participer à la Manx GP Tourist Trophy sur l'Ile de Man. Situé entre l'Irlande et l'Angleterre, ce petit paradis fiscal, organise une des courses les plus dangereuses au Monde, les 7 et 8 août prochains et ce, depuis 1911. Le tracé autour de l’île se compose d'une boucle de 60 km à parcourir trois fois, soit 264 virages à négocier la poignée dans le coin. Il faut une force mentale hors du commun à ces pilotes, pour traverser les campagnes et villages à plus de 200 km/h. Montée d'adrénaline garantie. Ainsi, on retrouvera Christophe Perez à l'intendance, Olivier Guerreiro à la mécanique et dans le rôle de l'"essoreur de poignée", Yvan Cardona. Pour mener à bien l'aventure, ils vont disposer de la Triumph 675 R qui était engagée l'année dernière sur les 24h de Barcelone. Une belle monture qui sait voyager loin. Maintenant que le story board est en place, on attend avec impatience que les acteurs entrent en scène.

 

Jean-Philippe Lapeyre



Partagez sur les réseaux sociaux

Galerie d'images

Photo 1 / 3 du véhicule 24h de Barcelone moto et la Manx GP Photo 2 / 3 du véhicule 24h de Barcelone moto et la Manx GP Photo 3 / 3 du véhicule 24h de Barcelone moto et la Manx GP
Publié le par Copilot.fr
24h de Barcelone moto et la Manx GP
Plus d’infos

Pascal Cufi : 06 81 77 62 35

Florence (Relations Publiques) : 06 60 68 92 94

Team Racing Go Perpignan

team-racing-go.com

×
Inscrivez-vous à notre newsletter

Recevez tous les mois nos dernières actus et nos nouvelles éditions du magazine Copilot.fr dans votre boite e-mail.

Fermer