recherche en cours

1ère Course de Côte des Orgues

Verdier devance Oya de 2/10s à Ille-sur-Têt
Démarrage en côte réussi pour la nouvelle course des Orgues. Le tracé qui mène d’Ille-sur-Têt à Montalba-le-Château a fait l’unanimité auprès des pilotes présents au départ. « Cette épreuve est superbe et elle peut prétendre à passer en national sans problème » déclarait avec enthousiasme l’héraultais Anthony Oya, actuel leader du championnat de la ligue Languedoc-Roussillon. Cette première édition a été le théâtre d’une belle bagarre entre Verdier et Oya. Le pilote gardois imposait sa monoplace immaculée pour seulement deux petits dixièmes de seconde au terme des trois montées de course. Du côté des locaux, de nombreux copilotes de rallye en ont profité pour prendre en main le volant. A l’image de Frédéric Toubert, certains ont montré de réelles aptitudes. Seul bémol à cette belle journée, on aurait pu espérer une participation plus importante de la part des pilotes locaux.

Pleins phares sur...

Frédéric TOUBERT, 15e

Talentueux copilote de Roig (victoire au Vallespir 2015) et de Bouchindhomme cette saison, Frédéric Toubert apprécie également de piloter en slalom et course de côte. Au volant d’une très efficace Clio cup dont il a fait l’acquisition durant l’intersaison, le pilote de Finestret s’est montré le plus rapide des pilotes locaux au volant d’une voiture de série. « Je décroche la victoire en groupe A dans la dernière ascension au terme d’une belle bagarre avec John Dessens. Ca a été une course magnifique », déclarait avec un grand sourire Fred Toubert. On le retrouvera début août à Font-Romeu. 

Mickael BEAUSSART, 18e

Le pilote d’Ille-sur-Têt n’est pas un inconnu. Voilà maintenant de nombreuses années qu’il participe aux rallyes tout d’abord, puis aux courses de côte. Il vient tout récemment de faire l’acquisition de la Clio du carrossier clermontais Eric Rouquette. Un bolide qu’il a étrenné de belle manière à Calmont en remportant son groupe et sa classe de cylindrée. A domicile, il termine 2e de groupe et de classe. Un sérieux concurrent pour Toubert. 

Bryan RODRIGUEZ, 20e

Habituel copilote de Luc Jacques à bord de la 106 de Milet location, Bryan Rodriguez pilotait ici la Clio du loueur illois. Tout comme à Calmont une semaine plus tôt, il termine à la 3e place de la catégorie F2000/14. Le compétiteur de Néfiach sera encore au volant début août pour la course de côte de Font-Romeu  avant de reprendre son carnet de note un peu plus tard à l’occasion du rallye du Cabardes.

Luc JACQUES, 24e

Le pilote d’Ille-sur-Têt est devancé par son habituel copilote Bryan Rodriguez mais il faut préciser que ce dernier évoluait sur un bolide de cylindrée supérieure. Certainement un bon argument pour se chambrer entre copains après la course. Luc Jacques a fait preuve d’une belle attaque et réalise tout de même une excellente performance avec sa petite 106.  

Jean-Pierre SEGURA, 27e

L’audi R8 était très attendue par les spectateurs. Malheureusement, le carrossier de Latour-de-France  n’a pu lui faire donner sa pleine puissance comme il nous l’explique : « Je suis encore hésitant au volant car ce n’est que ma deuxième course. Cette fois–ci, j’avais des pneus AVON plus tendres mais pas encore les bonnes plaquettes de frein. Et puis, je ne l’ai pas encore assurée donc je préfère rester prudent… Elle est déjà très agréable à piloter. »

Alain CRIBEILLET, 30e

Alain Cribeillet avait délaissé le volant de sa mythique Opel Manta au profit de celui de sa Subaru groupe N. Une voiture équipée d’un bang tonitruant et qui semble avoir retrouvé un nouveau souffle. Le moniteur d’auto-école illois a conservé ses réflexes de rallyman en sautant joyeusement dans les cordes. Il a obligé les commissaires de piste à une bonne séance de balayage avant le passage des monoplaces et des protos.

Thomas GUEROULT, 32e

Habituel copilote de Gaylord Milet, Thomas roulait justement sur une des voitures de location de Milet Sport. Il réalise une performance honorable et remporte la palme du spectacle. Après la dernière montée de course lors du retour au parc fermé, il donnait un magistral coup de frein à main au détour du virage « des Plaques » et terminait son dérapage incontrôlé dans le bas-côté sous les regards hilares des nombreux spectateurs présents à cet endroit !   

Dorian Hirat

Partagez sur les réseaux sociaux

Galerie d'images

Photo 1 / 8 du véhicule 1ère Course de Côte des Orgues Photo 2 / 8 du véhicule 1ère Course de Côte des Orgues Photo 3 / 8 du véhicule 1ère Course de Côte des Orgues Photo 4 / 8 du véhicule 1ère Course de Côte des Orgues Photo 5 / 8 du véhicule 1ère Course de Côte des Orgues Photo 6 / 8 du véhicule 1ère Course de Côte des Orgues Photo 7 / 8 du véhicule 1ère Course de Côte des Orgues Photo 8 / 8 du véhicule 1ère Course de Côte des Orgues
  • Verdier
    Verdier
  • Frédéric TOUBERT, 15e
    Frédéric TOUBERT, 15e
  • Mickael BEAUSSART, 18e
    Mickael BEAUSSART, 18e
  • Bryan RODRIGUEZ, 20e
    Bryan RODRIGUEZ, 20e
  • Luc JACQUES, 24e.
    Luc JACQUES, 24e.
  • Jean-Pierre SEGURA, 27e
    Jean-Pierre SEGURA, 27e
  • Alain CRIBEILLET, 30e
    Alain CRIBEILLET, 30e
  • Thomas GUEROULT, 32e
    Thomas GUEROULT, 32e
Publié le par Copilot.fr
1ère Course de Côte des Orgues
×
Inscrivez-vous à notre newsletter

Recevez tous les mois nos dernières actus et nos nouvelles éditions du magazine Copilot.fr dans votre boite e-mail.

Fermer