recherche en cours

15ème Salon de la moto de Narbonne : Yannick Pouget, Pascal Motos

Plein phare en avant-première avec Yannick Pouget sur les nouveautés Triumph qui seront présentées par Pascal Motos lors de la 15e édition du salon de Narbonne.


Dorian Hirat : Quelles motos allez-vous présenter lors du salon de Narbonne ?
Pascal Pouget : Nous aurons toutes les nouveautés de chez Triumph. Les Tiger 800 et 1200, la Speedmaster 1200, la Bobber black et en exclusivité la Speed triple RS dont la sortie est prévue en mars.

D.H. : Quelles sont les spécificités de la nouvelle Tiger ?
P.P. : Il faut déjà rappeler que le gros avantage de ce modèle de la gamme Adventure est que l’on peut tout faire avec. On peut à la fois aller au travail tous les jours et partir en vacances avec des valises additionnelles. D’ailleurs la Tiger représente 40% de nos ventes. Pour ce qui est des nouveautés, on peut dire que’ c’est une moto réellement moderne avec éclairage leds, régulateur de vitesse, ABS, antipatinage, des commodos éclairés qui représente un confort significatif car on n’est plus obligé de procéder à tâtons de nuit et la suspension active qui réagit en fonction de très nombreux paramètres. Côté moteur, il s’agit toujours d’un trois cylindres, une architecture qui est la spécificité de Triumph.

D.H. : Parlez-nous également du nouveau roadster Speed triple RS, un modèle emblématique de la marque anglaise.
P.P. : Il s’agit de la 8e génération. Le moteur de 1050cc comporte 104 points différents avec la précédente mouture. Il développe 150 CH. Il s’agit d’un moteur trois cylindres très souple qui permet de rouler à 2000 tr/mn en sixième. Il possède à la fois le couple d’un bicylindre et l’allonge d’un quatre cylindres.


D.H. : Triumph est-elle toujours une marque un peu exotique ?
P.P. : Non, aujourd’hui c’est devenu une marque grand public premium. Depuis 25 ans que Pascal Motos est concessionnaire Triumph, les ventes affichent une croissance continue. En particulier ces dernières années avec 15% d’augmentation du chiffre d’affaire par an. Concernant le consommateur, l’avantage d’acheter une Triumph, c’est d’avoir une moto qui décote peu.

Propos recueillis par Dorian Hirat

 

Gagnez vos Pass Weekend ! 
Attention... nombre limité !

 

Partagez sur les réseaux sociaux

Galerie d'images

Photo 1 / 1 du véhicule 15ème Salon de la moto de Narbonne : Yannick Pouget, Pascal Motos
  • Sortie de la Nouvelle Speed Triple RS en mars.
    Sortie de la Nouvelle Speed Triple RS en mars.
Publié le par Copilot.fr
15ème Salon de la moto de Narbonne : Yannick Pouget, Pascal Motos
×
Inscrivez-vous à notre newsletter

Recevez tous les mois nos dernières actus et nos nouvelles éditions du magazine Copilot.fr dans votre boite e-mail.

Fermer