recherche en cours

Le rallye du Cabardes se déroulera les 10 et 11 octobre.

Le rallye du Cabardes se déroulera les 10 et 11 octobre avec un départ et une arrivée à Carcassonne. Pour cette 11ème édition, les catalans débarquent en terre audoise, les machines bien rodées.

Chaque année, la Montagne Noire attire de nombreux pilotes d'Aquitaine, de Midi-Pyrénées, de l'Hérault et même des Bouches-du-Rhône pour le plus grand plaisir de tous les animateurs de l'ASA Corbières présidée, par Alain Coste. Il faut souligner que le Cabardes compte pour la Coupe de France des rallyes coef 2 ainsi que pour le Championnat du Comité Languedoc-Roussillon. Rappelons que l'année dernière, les conditions météo avaient été dantesques, du genre le col du Turini sous la neige. Cette année, la grenouille semble plus tranquille avec une date plus avancée dans la saison. En nouveauté cette année, le départ et l'arrivée se feront au Parc André Chénier à Carcassonne et l'assistance à Conques-sur-Orbiel. Côté parcours pas de changement avec 6 spéciales, ES 1 et 4 Villardonnel, Villanière, ES 2 et 5 Roquefère, Labastide-Esparbairenque et ES 3 et 6 Castan, Cabresîne soit un total de 174 km. Pour ce qui est des pilotes qui vont se disputer la gagne, on retrouvera le tenant du titre l'héraultais Boris Carminati et Jérôme Redon sur une Clio mais également le montpelliérain Geoffrey Burnens et Jérémy Gulino sur la belle BMW 318 Compact rouge et blanche qui ont terminé second aux Camisards. Alain Hamza et Sébastien Brousse sur la Clio F 2000 ou encore Sébastien Virazel et Jean-François De Montredon, devraient être de la bagarre avec la Clio R3 Turbo. On espère également la venue de Yannick Vivens et Steeve Andres, qui viennent de remporter les Camisards sur la Peugeot 206 F2000 qui est à la vente. Enfin Cédric Coste sur Saxo Super 1600, pourrait venir jouer les trouble fêtes.

Les routes bordées de Sang et Or

Pour un Catalan, Carcassonne c'est la porte à côté, en pays "gavatx". On retrouvera Alexandre Lefèvre avec sa nouvelle 106 et dans le bacquet de droite, un copilote qui lui est familier et qui signe son retour. Mais c'est une surprise, il ne faut pas encore en parler.  Vincent Legrand et Benoit Monier seront également de la course avec une nouvelle 206 RC. On se rappelle que la dernière avait terminé chiffon au dernier Vallespir. Les Perpignano-Baixanenc, Erwann Desenclos et Benjamin Constant s'alignent avec la 206 F 2014 tout comme les estagelois, Thibault Redondy et Nicolas Garau sur 206 XS A6. Arnaud Genesca copilotera Julien Bouchindhomme après un abandon aux Camisards suite à une crevaison. David Pasquini et Marc Theron, les inséparables sur la 106 N seront de la course. Du côté de Nicolas Matas, il prend le volant d'une petite 206 A6 avec à ses côtés certainement Sylvain Mogno. Sébastien Pruja, dit "la Pruje", toujours la pédale soudée au plancher, devrait s'aligner avec Mathieu Favreau. Un duo qui a signé une belle 5ème place scratch et premier de groupe au rallye du Béarn, en septembre dernier sur une Clio R3. Enfin, deux voitures du Prades Rallye Team seront sur la ligne avec Thomas et Romain Hullo sur une Clio F 2000 ainsi que Julien Macary et Annabelle Langlassé sur une 206 F 2000. A noter que Guillaume Genesca est qualifié pour la finale de La Coupe de France, qui se déroulera du 15 au 18 octobre dans le Pas-de-Calais.

Une page d'histoire

C'est avec grand plaisir que l'on va retrouver sur l'asphalte l'Alpha 75 V6 des narbonnais Jean-Pierre et Chloé Vaille. Même si la voiture n'a pas marqué son époque en compétition, c'est toujours agréable de la voir passer sur un rallye d'autant qu'elle affiche presque trente ans au compteur. Du côté du père, Jean-Pierre, il traîne ses guêtres en rallye depuis 1989 et depuis 13 ans sur l'Alpha. Sa fille Chloé, le copilote depuis l'âge de 16 ans et ironie de l'histoire, elle fêtera ses 18 ans dans l'Alpha sur le Cabardes :
« Rouler avec mon père ça me tient vraiment à coeur. Et là vraiment, faire un rallye quasi à domicile et en plus le jour de mes 18 ans, je crois que je ne peux pas rêver mieux ». Et pour le résultat, peu importe, c'est que du bonheur.

Jean-Philippe Lapeyre

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partagez sur les réseaux sociaux

Galerie d'images

Photo 1 / 4 du véhicule Le rallye du Cabardes se déroulera les 10 et 11 octobre. Photo 2 / 4 du véhicule Le rallye du Cabardes se déroulera les 10 et 11 octobre. Photo 3 / 4 du véhicule Le rallye du Cabardes se déroulera les 10 et 11 octobre. Photo 4 / 4 du véhicule Le rallye du Cabardes se déroulera les 10 et 11 octobre.
Publié le par Copilot.fr
Le rallye du Cabardes se déroulera les 10 et 11 octobre.
Plus d’infos

www.asacorbieres.org
Facebook
rallye du Cabardes

×
Inscrivez-vous à notre newsletter

Recevez tous les mois nos dernières actus et nos nouvelles éditions du magazine Copilot.fr dans votre boite e-mail.

Fermer