recherche en cours

10ème rallye du Cabardes, avec les chaines.

Pour le dernier rallye de l’année, les pilotes ont été confrontés à la pluie et aux routes enneigées et glissantes. Certains en ont fait les frais et auront des travaux de carrosserie pendant l’intersaison. En attendant, c’est encore Boris Carminati et Jérôme Redon qui s’imposent dans l’Aude.

Les rallyes se suivent et ne se ressemblent pas et ce n’est pas Yannick Vivens qui dira le contraire. En effet, avec une très belle victoire en poche aux Fenouillèdes, il ne termine que 64ème au Cabardes après une sortie de route sur la neige. Il a eu la chance de s’arrêter contre un arbre, tout comme Thomas Rizo au même endroit dans l’ES3 alors qu’Arnaud Genesca passait entre les arbres pour se retrouver 30 m plus bas. La saison 2015 s’annonce compromise pour l’équipage catalan qui s’est pris une "grosse caisse". Nous espérons le revoir très rapidement et même dans le courant de l’année 2015. Allez courage Arnaud, ça va le faire !
Ce sont Boris Carminati et Jérôme Redon qui s’imposent. Les héraultais affectionnent tout particulièrement les routes audoises, puisque l’on se souvient qu’ils avaient remporté en début d’année, le Rallye Cathare. Laurent Papi et Jean-Michel Perrin sur une Clio Maxi complètent le podium devant Jean-Yves et Valérie Anthérieu sur une Clio R3. Dans la famille Genesca, Guillaume et Alexia terminent 12èmes et seconds de leur groupe, avec la Honda Civic. A noter que William Diogo et Fabien Garcia ont finalement terminé le rallye sur la 205 GTI à la 26ème place au général et 8ème de groupe. Il faut souligner que William a joué de malchance en 2014 avec une "caisse" au Vallespir, un cardan au Viganais et au Cigalois, problème de bobines à la Montagne Noire et un demi-train aux Fenouillèdes. Enfin, du côté des filles, sociétaires de l’ASA Corbières, Loriane Forgue et Amélie Guerrero se classent 51ème et 15ème de groupe. On attend maintenant avec impatience le 1er rallye de la saison pour l’ASA Corbières, le Cathare, les 7 et 8 mars prochains. Rendez-vous est pris pour tout ce petit monde.

Jean-Philippe Lapeyre

Remerciements pour les photos :
Faustin Frutoso, Teamgsb Rallyes.

 

Partagez sur les réseaux sociaux

Galerie d'images

Photo 1 / 1 du véhicule 10ème rallye du Cabardes, avec les chaines.
  • Boris Carminati et Jérôme Redon à l'oeuvre sous la pluie.
    Boris Carminati et Jérôme Redon à l'oeuvre sous la pluie.
Publié le par Copilot.fr
10ème rallye du Cabardes, avec les chaines.
Plus d’infos

Plus d’infos :
www.asacorbieres.org

×
Inscrivez-vous à notre newsletter

Recevez tous les mois nos dernières actus et nos nouvelles éditions du magazine Copilot.fr dans votre boite e-mail.

Fermer