recherche en cours

10ème Volta a Osona Clàssic Ralli

C'est la dernière ligne droite pour la Coupe Catalane de Régularité qui sera attribuée à l’issue de la 10ème Volta à Osona, le 28 novembre prochain. 

Organisée par le Classic Motor Club del Bages, cette course de régularité est réservée aux voitures anciennes immatriculées avant le 31 décembre 1988. Deux catégories sont en lice, d'un côté les amateurs, catégorie A, qui s'initient aux courses de régularité et ne disposent pas d'appareils de mesure, et de l'autre les professionnels, catégorie B. En catégorie A, on retrouve très bien placé Laurent Carola, sur 205 GTI qui occupe actuellement la 3ème place au général des pilotes à seulement 10 points du premier Joseph Gonzalez sur une Golf et sa navigatrice Camille Rière, seconde du classement, copilote également avec un retard de 10 points sur Jordi Dachs. Pour Laurent, l'objectif est de terminer la course sans souci : « Nous allons soigner notre navigation et notre table des moyennes sans pousser la mécanique. L'objectif est de terminer en espérant préserver nos places respectives pour la coupe car le classement est serré ». On retrouvera également sur la route l'équipage Christophe Lautel Saulnier et Jean Fraticelli à bord d'une Simca 1000 Rallye 2, actuellement 6ème au général.

Au pays des Garrotxa

Du côté des pros, c'est Carles Fortuny qui occupe la première place avec sa très belle Lancia Beta. Mais attention, Tere Armandas et sa Porsche 911 est en embuscade à seulement 15 points. On la sait très en forme après sa victoire au rallye d'Andorre le mois dernier. Du côté français, on comptera sur Jacques Cedo avec sa BMW 635 18ème, son copilote Jean Desclaux 42ème mais qui n'a participé qu'à deux courses seulement. Tout comme Jacques Chaussinand sur Porsche 911 qui occupe les bas fond du classement puisqu'il ne compte qu'une participation à La Boucle du Vallespir. Tout ce petit monde a rendez-vous sur la Plaça Fra Bernadi à Manlleu à un peu plus de 100 km de Perpignan, le 28 novembre pour en découdre. Départ de la 1ère section à 11h45 direction la Zona Esportiva de Sant Hilari Sacalm pour une arrivée vers 14h30. Départ de la seconde section à 15h45 via le concessionnaire Subaru à Vic. La première voiture est attendue vers 18h. Enfin, départ de la 3ème section à 18h15 pour une nocturne qui ramènera les concurrents à Manlleu vers 21h. A noter que les contrôles horaires sont informatisés par Blunik, un spécialiste en la matière. Une belle course en perspective dans un cadre majestueux et qui compte 120 véhicules au départ.

 


Jean Philippe Lapeyre
Partagez sur les réseaux sociaux

Galerie d'images

Photo 1 / 5 du véhicule 10ème Volta a Osona Clàssic Ralli Photo 2 / 5 du véhicule 10ème Volta a Osona Clàssic Ralli Photo 3 / 5 du véhicule 10ème Volta a Osona Clàssic Ralli Photo 4 / 5 du véhicule 10ème Volta a Osona Clàssic Ralli Photo 5 / 5 du véhicule 10ème Volta a Osona Clàssic Ralli
Publié le par Copilot.fr
10ème Volta a Osona Clàssic Ralli
Plus d’infos

le 28 novembre prochain à Osona

classic-motor-club-del-bages
classicmotorclub.org
classicmotorclubdelbages.blogspot

Crédit photo : Meli Subirana Gelis

 

×
Inscrivez-vous à notre newsletter

Recevez tous les mois nos dernières actus et nos nouvelles éditions du magazine Copilot.fr dans votre boite e-mail.

Fermer